Press Releases – French

– Communiqué de presse, Los Angeles, le 30 mars 2015:

Téléchargez le Communiqué de presse en pdf

La version française d’Entretien d’embauche à OhlalaLand sera présentée en avant-première au Salon du Livre et de la Presse de Genève au stand OhlalaLand stories, L1247, du 29 avril au 3 mai 2015.

Et pourquoi pas : une nouvelle catégorie, la Fantasy de l’emploi, et un nouveau concept, un livre + un film ?

Entretien d'embauche à OhlalaLand, couverture 

Chaque lecteur OhlalaLandien du salon verra son nom ajouté au générique du film, tourné à Los Angeles.

Entretien d’embauche à OhlalaLand c’est d’abord un livre dont la fonction est de se substituer à un C.V. L’auteur, Stéphanie Batailler, écrivaine-réalisatrice, franco-américaine, met le cap sur Hollywood avec une seule idée en tête : décrocher un job interview dans un grand studio de cinéma. Il y a juste un léger problème : le relationnel. Elle n’en a pas et n’a donc d’autre choix que de répondre aux annonces sur le net. Résultat ? Aucun. Il lui vient alors une idée : écrire l’histoire imaginaire de son entretien d’embauche, en faire un livre et l’envoyer aux exécutifs et au bureau des ressources humaines des studios pour attirer leur attention : une couverture en couleur c’est moins facile à éviter qu’un C.V. ou un script !

Le livre est une « biofiction ». C’est le récit du déroulement un peu inhabituel, un peu OhlalaLandien, d’un entretien d’embauche : un conte à l’intérieur d’un conte avec des personnages aussi réels et farfelus que la créature mystique qui dirige l’entretien. On y trouve aussi des animaux qui parlent, des boutons qui marchent, des fantômes avec des téléphones portables et des stylos figurines d’un théâtre d’ombres chinoises.

Mais ce n’est pas tout ! Une fois la rédaction du livre achevée, Stéphanie se dit qu’elle pourrait également créer elle-même une série de livres, s’auto-éditer et adapter ses histoires à l’écran. Voilà comment est né le concept : un livre + un film ! Si le livre est une nouvelle (short story) le lecteur aura droit à un court-métrage et si c’est un roman, ce sera un long-métrage.

10 % des ventes du livre seront versés à l’association, Kids Kicking Cancer, qui aide les enfants atteints du cancer à surmonter la douleur à travers notamment la pratique des arts martiaux.

Info pratiques : Nouvelle, Biofiction, 35 pages, 15 illustrations, format print 14 cm x 21.5 cm; ISBN : 978-0-9960383-1-7

Pour le Dossier de Presse complet à télécharger, cliquez ici

Pour tous renseignements complémentaires: 
info@ohlalalandstories.com ; http://ohlalalandstories.com

Illustrations: 

Les illustrations suivantes sont disponibles pour la presse. Leur usage est limité à la promotion du livre en question. Merci d’utiliser les légendes indiquées ci-dessous. Pour télécharger les images en haute resolution, veuillez contacter l’auteur à : info@ohlalalandstories.com