Apparences médiatiques et revues – French

Press-montage_OhlalaLand

Catalogue des apparences médiatiques et revues reçues pour le livre, Entretien d’embauche à OhlalaLand.

For an English translation, click here.

Pour le rapport de Press de 2015 en format pdf, cliquez ici.

PRESSE:

SUISSE

Les incontournables au Salon: OhlalaLand stories, Le Redaction de L’Hebdo (2 mai 2015)

Entretien d’embauche à OhlalaLandDaily Books, journaliste Noé Gaillard

                   “Un volume modeste par la taille et par le prix… mais une démarche audacieuse que l’on imagine payante… Si non c’est à désespérer. … Quant aux lecteurs employeurs, ils se feront un plaisir en découvrant une nouvelle manière de se « vendre ».”

Livre de Stéphanie Batailler en avant première à Genève !, Swootee.ch (29 avril 2015)

 

FRANCE

Stéphanie Batailler: un héritage, un livre film, La Savoie (23 avril 2015)

                  “Stéphanie Batailler, professionnelle du cinéma, installée à Los Angeles, vient de créer un concept culturel innovant : le livre film … De la réalité de son existence, elle bascule avec le lecteur dans l’onirisme de la fiction, la romance, se vouant à la surprise et à toutes les libertés de l’imagination. Stephanie a dévoré un amplificateur de rêves … Au-delà de l’horizon, la fiction et la passion…” —La Savoie

Stéphanie raconte sa vie d’artiste à Los Angeles, l’Essor Savoyard (23 avril 2015,) journaliste Leiha Lamnaquer.

                 “Un livre aussi incroyable que sa propre histoire !” —l’Essor Savoyard

⇒ Stéphanie se met en scène dans son premier livre, le Dauphiné libéré, dimanche (3 mai 2015,) journaliste Lucien Durand

⇒ L’histoire d’une amitié, d’un livre…et d’un film, Ouest France, (mai 2015)

                “Battante et créative Stéphanie a été, dans le domaine du cinéma, confrontée à la difficulté de faire sa place … Ce conte, qui va être adapté au cinéma, aborde les frustrations et les écueils que rencontrent tous les postulants à un emploi.” —Ouest France

Livre CV. Stéphanie Batailler à L.A, Une écrivaine-réalisatrice se livre, Le Réveil normand (27 mai 2015)

            “Entretien d’embauche à OhlalaLand … on y ressent en filigrane une des devises de l’auteur ‘Il faut savoir se démarquer’. L’application en est 100% réussie.” —Le Réveil Normand

 

REVUES:

⇒ Entretien d’embauche à OhlalaLand, BookPlaisir, blog (mai 2015)

                   “… C’est un entretien d’embauche complètement fou, avec des créatures qui ont l’air tellement réelles mais complètement farfelues à la fois. Et puis le personnage qui dirige l’entretien m’a bien fait rire et il garde jusqu’au bout sa part de mystère. 

                  … Je peux vous dire que l’auteure a une imagination débordante et j’adore. Surtout que le personnage principal c’est l’auteure elle-même, vu qu’elle invente son propre entretien d’embauche… 

                  … Elle a réussi à se démarquer par son imagination et pour cela je lui tire mon chapeau. Une petite nouvelle que je conseille à tous le monde car elle vous fera passer un très très bon moment, j’en suis sûre ! 

Entretien d’embauche à OhlalaLand, En Tournant Les Pages, blog (5 mai 2015)

                  “… Stéphanie a réussi à me surprendre et à me tenir jusqu’à la fin de son récit avec un réel intérêt… l’auteur nous plonge en pleine interrogation... On rentre finalement facilement dans l’histoire grâce à l’aspect visuel de la narration et des illustrations présentes au fil des pages. 

                  … Conclusion : Au départ je pensais que ce ne serait qu’une nouvelle sympathique, mais elle s’avère beaucoup plus intéressante que ce que je prévoyais.

Entretien d’embauche à OhlalaLand, Au-delà des mots, blog ( 8 mai 2015)

                  “… Ce livre doit être le plus court que je n’ai jamais eu. 35 pages de pur bonheur : frais, marrant, sans aucune recherche de perdre le lecteur ce roman est à dévorer

                  … Je vous conseille de lire la préface du livre. Ecrite par l’auteure elle-même, elle nous explique, entre autre, les raisons de ce roman. 

                 … Je n’ai pas lu ce livre comme une histoire, mais plus comme un mode d’emploi. Un entretien d’embauche c’est intimidant, on pense avoir en face de soi quelqu’un d’odieux, de supérieur. Mais les apparences sont trompeuses, et le plus important est de rester soi-même.

                 … En résumé : Une lecture fraiche. Ce livre est écrit avec beaucoup d’humour, et au-delà de s’attacher à Stéphanie l’héroïne, l’on s’attache à Stéphanie l’auteure. 5 / 5 ”

Entretien d’embauche à OhlalaLand, Rêve et Imagines, blog (21 mai 2015)

              “Original. Délirant. Hardi. Loufoque. Mais derrière la fantaisie de la situation, une notion de réalité ! Je crois qu’on peut résumer avec ces quelques termes ce premier opus d’Ohlalaland Stories !

              … Le récit est court, même trop court car on se prend facilement au jeu de cette écriture simple et surtout au récit très ohlalalandien.  

            Pour conclure, ce fut un moment de lecture agréable et divertissant, prêtant à sourire par moment… J’avoue avoir fait un retour en arrière dans ma lecture pour voir si j’avais bien lu ce que j’avais cru comprendre (surtout au début) puis j’ai saisi rapidement le délire de l’histoire et me suis plongée dedans ! 

Entretien d’embauche à OhlalaLand de Stephanie Batailler, Julie La Tête Dans Les Nuages, blog (15 juillet 2015)

           “C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire une biofiction. La préface est importante et nous plonge dans le bain. L’histoire ensuite est un très bon CV je dois l’avouer ! Une histoire pour les grands comme pour les petits qui se dévore. Cette lecture à été un vrai moment de détente, original et drôle. Ma note: 9/10

Entretien d’embauche à OhlalaLand, Au Bout De Vos Plumes, blog (17 aout 2015)

           “Tout d’abord je trouve que l’idée est bonne et le concept d’écrire une histoire en guise de CV est assez original ! L’auteure à une imagination débordante et cela se ressent à la lecture ! …un conte pour adulte frais et léger, qui se lit bien et qui change des lectures habituelles. …j’ai tout de même envie de lire la suite des aventures de Stéphanie et ainsi, de savoir si elle a décroché le poste tant convoité, dans les studios d’Ohlalaland !

Entretien d’embauche à OhlalaLand, Paperblog.fr, Magazine culture magazine (mai 2015)

              “J’avoue avoir fait un retour en arrière dans ma lecture pour voir si j’avais bien lu ce que j’avais cru comprendre (surtout au début) puis j’ai saisi rapidement le délire de l’histoire et me suis plongée dedans !”